Classement : les 5 meilleurs produits de 2021
Top 5 | Produit | Marque / Référence | Prix | Meilleurs revendeurs |
---|---|---|---|---|
1 |
260830
|
Promotion
191,84 €
|
Top 5 | Produit | Marque / Référence | Prix | Meilleurs revendeurs |
---|---|---|---|---|
2 |
LTCS916-IOSFIX-Black
|
Promotion
167,99 €
|
Top 5 | Produit | Marque / Référence | Prix | Meilleurs revendeurs |
---|---|---|---|---|
3 |
BS09N-T
Siège auto
|
Promotion
Voir
|
Tout déplacement en voiture avec un enfant nécessite un siège-auto fiable, confortable et sécurisé. Dès la sortie de la maternité après l’accouchement, cet équipement sera la meilleure solution pour emmener bébé chez lui en toute sécurité. Ce n’est pas tout, cet accessoire s’avère très indispensable pour l’emmener à la crèche ou pour rejoindre un endroit éloigné de la maison. Bref, dès que vous envisagez de vous déplacer en auto avec votre chérubin, l’usage d’un siège auto est obligatoire.
Parmi les sièges auto adaptés à vos progénitures, vous avez surement entendu parler des modèles Isofix. Moderne, évolutif et plutôt futuriste, ce type de siège auto est très apprécié pour les innombrables avantages qu’il propose. Cependant, beaucoup d’entre vous ne savent pas encore ce qu’est vraiment un siège auto Isofix et quels atouts peut-il véritablement offrir.
Ce guide d’achat est élaboré pour répondre à toutes ces questions. Il vous détaillera ce qu’est le système Isofix, puis les avantages qu’il procure. Vous trouverez les critères d’achat d’un bon siège auto Isofix ainsi que les marques les plus populaires qui vendent ce genre de produit. Au final, nous vous offrons une sélection exclusive des meilleurs sièges auto Isofix du moment avec leurs spécificités respectives qui vont largement faciliter votre choix.
Système Isofix : qu’est-ce que c’est ?
Le système Isofix se traduit par International Organisation for Standardisation – ISO Fixture. Il s’agit d’un système de fixation du siège auto dans des véhicules particuliers équipés également en Isofix. Ce qui différencie un siège auto Isofix des sièges auto classiques, c’est la présence de deux anneaux de fixation placés entre le dossier et l’assise de la banquette, de deux pinces métalliques et d’une sangle d’attache permettant de plaquer solidement le siège sur la banquette de la voiture.
Grâce à tous ces points d’attache, le siège Isofix n’est plus fixé uniquement par la ceinture de sécurité standard, mais bénéficie d’autres fixations solides qui vont l’immobiliser solidement au siège de la voiture. Son système de pinces supplémentaire sert à renforcer son installation de manière correcte, sans risque de le voir instable ou en déséquilibre pendant le trajet.
Les avantages d’un siège auto Isofix
Les avantages indéniables de cet équipement sont nombreux si on ne cite que la sécurité et le confort qu’il offre à tous les passagers. Tout le système est sécurisé une fois que les points d’attache sont bien mis en place.
Alors qu’une mauvaise installation est toujours possible avec la ceinture de sécurité, ce ne sera pas du tout le cas avec un système Isofix. En effet, aucune manipulation ne peut souffrir d’une erreur. De plus, chaque système est solide et est agencé intelligemment de sorte que l’enfant ne puisse pas détacher un seul point d’ancrage. En cas d’accident, le siège auto Isofix procure des résultats hors du commun : il reste attaché fermement à la banquette tout en préservant l’enfant d’un éventuel choc.
Selon la loi établie en 2011, la législation européenne impose que toutes les nouvelles voitures doivent être équipées d’un système Isofix. Avant de passer à l’achat, il est donc primordial de vérifier si votre véhicule en est pourvu. Si oui, vous avez la chance d’installer le siège enfant sur votre banquette. Dans le cas où le système est absent, il ne faut pas vous décourager, car le siège Isofix peut toujours s’attacher à votre banquette à l’aide de la ceinture de sécurité classique.
Quels sont les critères de sélection d’un siège auto Isofix pour enfant ?
Soyez au courant des divers paramètres que vous devriez examiner avant l’achat. Ces facteurs vous aideront à trouver le bon siège auto Isofix qui sera le meilleur compagnon de route de votre bébé pendant une longue durée.
Les normes de sécurité
Avant l’achat d’un équipement en puériculture dont le siège auto Isofix, il est toujours prudent de mettre au premier plan le contrôle des systèmes de sécurité. Le siège ne sera pas qualifié d’Isofix que s’il ne dispose des trois systèmes d’attache cités en haut, c’est-à-dire les deux crochets métalliques, les deux pinces et le dernier point d’attache fonctionnant comme une sangle. Grâce à ces mécanismes, vous pouvez être sûr que le siège ne risquerait pas de vous trahir, autant sur la sécurité que sur le confort de votre petit passager.
La taille adaptée à votre enfant
La taille de l’accessoire est un autre facteur à vérifier impérativement pour garantir le confort et la protection de l’enfant. Celle du siège auto doit de ce fait correspondre à la taille de votre enfant. Il existe 5 catégories de siège que vous trouverez sur le marché. La bonne catégorie sera celle qui coïncide à la taille et au poids de votre enfant, sans que sa tête, ses mains ou ses pieds ne dépassent pas l’étendue de l’équipement.
Concernant toujours le critère de la taille, tenez aussi compte de l’espace disponible qui accueillera le siège auto dans le véhicule. Un siège trop grand va engendrer des problèmes d’incohérence. S’il est trop petit, il ne pourra pas recevoir confortablement votre enfant et risquera d’être difficile à attacher sur la banquette.
Connaitre les groupes de sièges auto
Selon le règlement R44-04, les sièges-auto sont classés en 5 catégories en fonction du poids et de l’âge de l’enfant :
- le groupe 0 utilisable dès la naissance jusqu’à 10 kg, soit pour un bébé moins de 18 mois
- le groupe 0+ utilisable dès la naissance jusqu’à 13 kg, soit pour un enfant de 2 ans à 3 ans
- le groupe 1 utilisable de 9 kg à 18 kg, soit pour un enfant de 1 an à 6 ans environ
- le groupe 2 utilisable de 15 kg à 25 kg, soit pour un enfant 4 ans à 9 ans
- le groupe 3 utilisable de 22 kg à 36 kg, soit pour un enfant 7 ans à 12 ans
Ces groupes sont parfois cumulés et se déterminent en tranche de poids :
- Groupe 0/1 et 0+/1 pour les enfants jusqu’à 18 kilos
- Groupe 0/1/2/3 pour les enfants de 0 à 36 kg
- Groupe 1/2/3 pour les enfants de 9 à 36 kg
- Groupe 2/3 pour les enfants de 15 à 36 kg
Ces tranches sont valables avec les sièges-auto classiques que les sièges-auto Isofix
Le design
Le design du siège auto est notre quatrième critère à considérer lors de l’achat. Si certains proposent un aspect très simple et classique, d’autres jouent sur les couleurs et les formats pour séduire les parents et les enfants. Ce dernier aspect est très intéressant dans la mesure où il pourrait rassurer et convaincre votre bébé de s’asseoir sagement dans le siège. En voyant les coloris et les petits détails, l’enfant sera pressé de s’asseoir dedans.
Les options proposées par le siège
Les sièges auto Isofix évoluent de jour en jour et les grandes marques tentent de rajouter des fonctionnalités innovantes qui favorisent la sécurité et le confort des tout-petits. Pendant l’achat, nous vous conseillons d’observer les différentes options disposées sur le siège, entre autres celles qui assureront le confort de l’enfant comme la qualité du tissu, les rembourrages, les coussins réducteurs, les angles d’inclinaison et la position de l’appui-tête.
Et d’un autre côté, il faut aussi prêter attention aux options de sécurité comme les systèmes d’attache, la présence des systèmes d’absorption d’énergie et la protection contre les chocs latéraux.
Les meilleures marques de siège auto Isofix
L’achat d’un siège auto Isofix est une affaire de marque. Même si le produit inonde le marché, il est toujours avisé de consulter les catalogues des marques populaires. Ce point est à prioriser si vous ne voulez pas acquérir un produit de basse qualité, qui va carrément vous lâcher après quelques jours d’usage.
Bébé Confort
Bébé Confort est la marque à l’éléphant bleu. Elle est réputée pour sa gamme de poussettes et de sièges auto confortables pour les bébés et les enfants. Depuis 1936, année où elle a ouvert ses portes, cette maison de fabrique met au premier plan la fiabilité de ses équipements et la sécurité des enfants. Tous les sièges auto et autres accessoires ont subi un crash-test avant d’être mis en vente, ce qui garantit leur qualité exceptionnelle. Pour témoigner son engagement, l’enseigne a même ouvert un centre de crash-test à Cholet, là où est implanté son siège social.
Chicco
Chicco est la marque polyvalente qui propose une grande diversité d’accessoires de puériculture. Dans sa catégorie « Sécurité », nous retrouvons un large choix de sièges auto Isofix déclinés en formats et en design diversifiés. Forte de 35 ans d’expérience, Chicco est une vraie référence en termes d’équipements de sécurité pour les chérubins. Les sièges auto sont estampillés des valeurs de la marque, notamment l’expertise, la connaissance, la responsabilité et l’échange. Qu’il soit Isofix ou non, un grand savoir-faire est démontré dans chaque siège auto de Chicco.
Britax Römer
Britax Römer est notre troisième enseigne qui excelle dans la fabrication des sièges auto pour bébé. Plaçant la sécurité et l’innovation au centre de ses préoccupations, cette marque allemande est reconnue pour sa gamme d’équipements toujours à la pointe de la technologie. En effet, pour honorer ses promesses, Britax Römer ne propose que des sièges auto brevetés, dotés d’une qualité indéniable et d’une fiabilité hors pair. Ces produits sont d’une haute résistance aux chocs et s’utilisent quotidiennement pour faciliter la vie des parents.
Nania
Appartenant au groupe Team Tex, Nania est une marque emblématique réputée pour ses sièges auto sécuritaires et techniques. Depuis ses 25 ans d’existence, Nania ne cherche que le bienêtre de la famille, et tente de véhiculer cette grande valeur à travers ses sièges auto à prix attractif. En effet, s’imposant comme un leader en entrée de gamme, Nania propose des équipements accessibles à toute la famille sans négliger pour autant la conception ingénieuse de ses produits. Elle privilégie la qualité de la fabrication française et met au cœur de ses activités des critères de sécurité maitrisés.
Nous vous recommandons ces sièges auto Isofix
Il est temps d’acquérir un nouveau siège auto Isofix pour votre petit enfant. La sélection qui suit vous permettra de dénicher le modèle le plus intéressant. Nous vous encourageons à parcourir avec attention toutes les spécificités caractérisant chaque produit.
Siège auto isofix ONE 360° de Migo : un équipement de qualité
(https://www.amazon.fr/Si%C3%A8ge-isofix-pivotant-groupe-0-36kg/dp/B07RP5V1GL/ref=sr_1_1_sspa?keywords=siege+auto+isofix&qid=1568641948&s=baby&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMktJTlVSODVUR1g0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTUzNzQzMU1FV1BOQjBaSllHUiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODAzMzA3MzIzU0hXUkJXRzRYTCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=)
La marque Migo nous présente son siège auto Isofix One, un modèle pivotant jusqu’à 360°. Cet équipement s’adapte au groupe 0+/1/2/3, donc pouvant être utilisé dès la naissance jusqu’à 36 kg. (10 ans environ).
Offrant une configuration dos à la route, ce siège auto procure une excellente protection des enfants, surtout ceux qui sont encore très jeunes et qui ont la colonne vertébrale encore sensible. Si vous vous déplacez avec un bébé de moins de 16 kg, il est indiqué de mettre le siège dos à la route.
Grâce à la rotation de 360°, le siège peut toutefois se mettre face à la route. Cette position est idéale si vous voyagez avec un enfant de 18 à 36 kg. La même fonction pivotante facilite l’installation du bébé dans le siège. Tous les ancrages Isofix sont disposés pour une fixation rapide et optimale sur la banquette du véhicule.
Concernant les systèmes de confort, ce siège est composé de protections latérales, d’un cale-tête et d’un réducteur rembourré pour les nourrissons. Pour un meilleur confort, il dispose d’un oreiller, d’un coussin et de fourreaux protège sangle. Le siège propose une inclinaison en 4 positions. Question de sécurité, l’équipement est muni d’un appui-tête réglable en hauteur et d’un harnais à 5 points avec réglage centralisé. En plus des fixations Isofix, ce siège bénéficie du système Top Tether qui promet une grande stabilité sur la banquette.
Points positifs : Toutes les caractéristiques de ce siège font de lui un outil fiable et performant. Certifié ECE R44/04, il offre une housse déhoussable et lavable à la main, ce qui facilite son entretien lorsqu’il n’est pas utilisé. Pivotant à 360°, la sécurité est au rendez-vous. Il vous suivra dans tous vos déplacements dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses 10 ans.
Points négatifs : Ce siège auto de la marque Migo ne présente aucun point négatif. Cependant, certains parents auraient aimé avoir le résultat de son crash-test. Ils réclament ce détail afin d’être sûrs de la performance et de la fiabilité de l’équipement.
Siège auto Isofix Safe Travel de Sweety Fox : la sécurité avant tout
(https://www.amazon.fr/Groupe-Isofix-Bouclier-Securite-Maximale/dp/B07H2GNYHL/ref=sr_1_2_sspa?keywords=siege+auto+isofix&qid=1568641948&s=baby&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMktJTlVSODVUR1g0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTUzNzQzMU1FV1BOQjBaSllHUiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjQxMTU1MkUyRFRDN0Q1SThOMyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=)
Vous êtes à la recherche d’un siège auto Isofix ultra-sécurisé, ce modèle Safe Travel de la marque Sweety Fort en vaut le détour. Ce siège est homologué selon la norme ECE R44/04 et se démarque par son bouclier d’impact qui amoindrit les chocs et qui absorbe l’énergie en cas de collision frontale.
Son appartenance aux catégories 1/2/3 permet de l’utiliser avec des enfants de 9 kg à 36 kg. L’usage du bouclier réglable et de la ceinture est conseillé avec la catégorie 1, c’est-à-dire entre 9 et 18 kg. Au-delà de ce poids, de 18 à 36 kg (groupes 2 et 3), seule la ceinture sera utile. Pour le confort des tout-petits, ce siège intègre une housse moelleuse, des coussins rembourrés ainsi que des protections latérales matelassées et réglables. Ces dispositifs assurent une protection optimale de la tête et des épaules. Lorsque l’enfant est endormi, le dossier rehausseur peut s’incliner légèrement en vue de garder la tête de l’enfant en arrière et pour mieux le protéger en cas de chocs latéraux.
Facile à installer, ce siège s’adapte à un véhicule équipé en Isofix, mais également à une voiture qui n’en est pas pourvu. Pour ce dernier, vous aurez besoin des ceintures à 3 points afin de mieux stabiliser le siège. Pour un modèle disposant du système Isofix, toutes les accroches Isofix sont à votre disposition pour rattacher le siège correctement.
Points positifs : Ce siège est muni d’un bouclier d’impact pour garantir le confort et la sécurité de votre bébé. Par ailleurs, si vous ne vous déplacez pas avec l’enfant, la housse peut être facilement retirée pour être lavée en machine avec une température maximale de 30°.
Points négatifs : Presque tous les utilisateurs sont satisfaits sauf quelques-uns qui affirment que le siège a tendance à bouger. Il faut revoir cet élément puisqu’il est enclin à l’instabilité.
Siège auto Isofix 360° Pivotant de Lettas : le plus design
(https://www.amazon.fr/LETTAS-rehausseur-Protection-Impacts-Lat%C3%A9raux/dp/B07FFTRDP9/ref=sr_1_3_sspa?keywords=siege+auto+isofix&qid=1568641948&s=baby&sr=1-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMktJTlVSODVUR1g0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTUzNzQzMU1FV1BOQjBaSllHUiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDk4OTQ4MU9YQ0tCU0lBQ1A3QyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=)
Ceux qui envisagent de partir loin avec leur bébé peuvent pencher pour ce siège auto Isofix pivotant de Lettas. Pesant 11,4 kg, l’accessoire s’adapte aux groupes 0 +1/2/3, donc utilisable dès la naissance jusqu’à 36 kg ou 10 ans.
Sa rotation à 360° permet de l’installer rapidement et facilement dans l’auto. Ses points d’attache Isofix et son système Top Tether rendent l’installation encore plus simple. Un seul clic et le siège se stabilisent sur la banquette arrière. La fonction pivotante à 360° a pour rôle de le positionner dos à la route (de 0 mois à 9 kg) et face à la route (de 9 kg à 36 kg). 7 inclinaisons du dossier sont possibles pour assurer le confort des petits passagers.
Pour une sécurité maximale, l’équipement est pourvu de protections latérales, d’un harnais à 5 points, d’un appui-tête réglable en hauteur et d’une assise rembourrée et confortable.
Points positifs : Design et confortable, ce siège auto de Lettas est un coup de cœur à adopter sans hésitation. Il est certifié ECE R44/04 et jouit d’un textile facilement déhoussable et lavable à la main. Tous les éléments qui composent ce produit sont d’une douceur optimale. Ils offrent une bonne circulation d’air, ce qui permet à votre enfant de voyager à l’aise et serein.
Points négatifs : Le seul bémol est sa notice d’utilisation incompréhensible, car elle a été traduite mot à mot en français.
Siège auto Isofix I-Turn d’United Baby : le confort à portée de main
(https://www.amazon.fr/Siege-Unitedbaby-I-Turn-PIVOTANT-ISOFIX/dp/B07Q5G4RDZ/ref=sr_1_7?keywords=siege+auto+isofix&qid=1568641948&s=baby&sr=1-7)
Ce siège auto Isofix I-Turn se situe à la quatrième place de notre classement. Il vient de la marque United Baby et se caractérise par sa coque pivotante à 360°. Pouvant s’adapter aux enfants de 0 à 10 ans, il s’adapte aux groupes 0+, 1, 2 et 3, incluant un poids de 0 à 36 kg. Vous pouvez choisir la position dos à la route dès la naissance à 13 kg, et la configuration face à la route de 9 à 36 kg. Pour ce qui est de son installation, son système Isofix lui rassure une meilleure stabilité et une facilité d’installation par simple clic. Quant au système Top Tether, celui-ci a pour rôle d’éviter l’instabilité du siège et de réduire les chocs en cas de collision.
Confortable, le siège comprend un repose-tête réglable en hauteur et trois coussins réducteurs s’accommodant à la taille d’un nouveau-né. Outre son système de protection latérale, il dispose aussi d’un harnais réglable en seule main.
Points positifs : Le siège garantit un confort optimal avec ses 3 positions d’inclinaison. Son étiquette d’homologation ECE R44/04 certifie sa durabilité et sa conformité aux exigences de sécurité fondamentales.
Points négatifs : Le système d’inclinaison n’est pas très adapté aux nourrissons. Certains parents attestent que leur bébé a la tête penchée en avant lorsqu’il s’endort.
Siège auto Isofix Mokki Turquoise de Caretero : un accessoire robuste
(https://www.amazon.fr/MOKKI-pivotant-Isofix-Groupe-Turquoise/dp/B07PP9CWB1/ref=sr_1_8?keywords=siege+auto+isofix&qid=1568641948&s=baby&sr=1-8)
Nous terminons notre sélection par ce siège auto Mokki de la marque Caretero. Moderne et fiable, cet équipement correspond aux groupes 0+/1/2/3. Il s’agit donc d’un siège Isofix pour enfant de 0 à 36 kg. Comme tous les modèles que nous venons d’analyser, celui-ci est également homologué ECE R44/04, et peut se mettre dos à la route ou face à la route. Les points de fixation disponibles sont le système Isofix, le système Top Tether et la ceinture à 5 points. Ces attaches permettent d’installer correctement le siège, de le stabiliser convenablement sur la banquette et de choisir sa position en fonction du poids de l’enfant. Sa rotation 360° est appréciée pour établir facilement le bébé dans le siège.
Avant de démarrer le moteur, il faut s’assurer que l’enfant soit vraiment à son aise. Pour ce faire, l’accessoire vous autorise à incliner le dossier en trois niveaux et de régler la hauteur de l’appui-tête. À part ses épaulettes rembourrées qui jouent en faveur de l’enfant, le siège propose aussi des coussins amovibles et des réducteurs pour nouveau-né. La coque du siège prend la forme d’une cuillère afin de renforcer la protection latérale. Sa ceinture à 5 points consolidera la sécurité de l’utilisateur.
Points positifs : Voyagez confortablement et en toute sécurité avec ce siège auto Mokki de Caretero. Outil robuste et durable, il est composé de matériaux strictement choisis pour leur qualité. Pour plus de commodité, le dossier permet une inclinaison en trois niveaux : assis, semi-allongé et allongé.
Points négatifs : Selon quelques usagers, les trois niveaux d’inclinaison ne marchent pas correctement. L’installation est assez difficile, car le siège a tendance à se frotter à la banquette du véhicule.
Conclusion
Tous les détails spécifiques sont entre vos mains pour réussir à dénicher le siège auto Isofix le plus adapté. Il ne faut pas hésiter à comparer les caractéristiques et les différents avantages marquant chaque équipement. Le prix est aussi important, il faut le vérifier un à un sur les sites vendeurs.
Petit conseil : Il est bénéfique de porter votre choix sur les sièges auto évolutifs (comme les modèles sélectionnés par nos experts). Ainsi, vous n’aurez pas à changer continuellement de siège puisque le spécimen dont vous aurez choisi vous tiendra compagnie tout au long de la croissance de votre enfant.