C’est une machine domestique électrique qui sert à produire des glaçons de formes et tailles variées en grande quantité et ceci en un temps records. Elle est composée d’un réservoir qu’on remplit d’eau froide ou non en fonction des modèles, d’un serpentin frigorifique où se trouve le liquide frigorigène qui déclenche la cristallisation en abaissant la température. Certains modèles ont la spécificité de conserver la glace. La quantité de glaçons dépend fortement de la taille de l’appareil. Sur le marché de nombreux modèles ont été mis en vente mais regroupés en grandes catégories.
La machine à glaçons modulaire n’est pas très grand (largeur comprise entre 55 et 120 cm) est généralement placée au-dessus d’un bac de stockage. La machine à glaçons sous le comptoir est un petit appareil auquel est intégré le bac de stockage. Et enfin le distributeur de glace de comptoir sert à produire une grosse quantité de glace environ 180 kg par jour. Il est souvent installé dans les centres hospitaliers. Tous ces modèles peuvent permettent d’obtenir des glaçons de différentes formes : cubiques, en écailles, pilées, glaçons creux, cylindriques, en grains etc.
La machine à glaçons 1000753_IceMaker_Silver-YS de la marque FOOING est un appareil d’une grande efficacité. Elle vous permet de réaliser des glaçons hors du commun.
Si vous désirez réaliser des glaçons bien solides en peu de temps, la machine à glaçon H5478 Himimi est celle qu’il vous faut. Elle est d’une grande performance.
La nouvelle machine à glaçon ICE11-9200 desd de la maison Klarstein est idéale pour produire les glaces et glaçons nécessaires, quelle que soit la quantité souhaitée.
La machine à glaçon Icetender Klarstein est très adaptée pour un usage professionnel. C'est un modèle très pratique, efficace et doté d’un design très séduisant.